Aller au contenu

Répondre à : Entrée à l’école

Accueil Forums L’éveil 3-6 ans Divers Entrée à l’école Répondre à : Entrée à l’école

Bonjour,
Nous sommes dans le même timing que vous par rapport à l’entrée à l’école. Je me permettrais pour commencer une petite suggestion : les tétines sont interdites, mais pas les doudous? Que diriez-vus d’une tétine attachée à un doudou… (oui, c’est tricher, mais refuser un réconfort à un jeune enfant qui vit de tels changements, c’est pas cool non plus!)
Concernant la continence, ce que nous mettons en place avec mon fils est l’autonomie sur la mise en place (pas encore acquise) et le retrait (là c’est bon) de la couche culotte. Personnellement, ça me retire une pression de me dire que si jamais en septembre il n’est pas encore complètement continent sur la sieste, il saura se débrouiller et donc lui aura moins la pression et peut être qu’en voyant les autres sans couche, ça suffira à le motiver à ne plus en mettre (sachant que nous avons souvent des couches sèches après plus de 3h de sieste à la maison, idem pour la crèche après 2h de sieste). Volontairement, je me dis que déjà, prendre conscience de sa vessie et penser à la vider à des moments “stratégiques” (avant de sortir ou autre) en même temps que nous, d’ailleurs, est une bonne base pour ensuite naturellement aller vers la continence l’après midi pendant la sieste… Nous sommes en tant que parents un peu coincés entre les injonctions sociétales (je ne supporte pas quand un inconnu se permet de demander si mon fils est “propre”, je répond oui oui il se lave tous les jours) et la volonté de respecter nos enfants et leurs rythmes personnels… Le monde d’aujourd’hui ne semble pas vraiment fait pour les enfants… Mais pas non plus pour les parents bienveillants!
Si d’autres personnes ont d’autres points de vue et stratégies/suggestions, je suis également intéressée!
Bon courage à vous et bonne journée!
Flore.

What Our Clients Say
1058 avis