Accueil › Forums › L’éveil 3-6 ans › Divers › Entrée à l’école › Répondre à : Entrée à l’école
bonjour Ophélie,
merci pour ce message
vous vous doutez que je ne suis pas la meilleure personne pour répondre sur ce sujet.
Je pense que la seule chose à vous conseiller est de parler avec l’équipe. Cette année l’immense majorité des enfants des PS dans lesquelles j’intervenais n’étaient pas continents à la sieste (certains pas continents en journée) et c’est ok, il est possible de trouver des solutions en ouvrant le dialogue sur le sujet (et en étant assez fermes sur ses positions si le rythme de l’enfant n’est pas respecté), les enfants avaient généralement des couches culottes, qu’ils enlevaient généralement seuls (ou avec aide de l’atsem) après la sieste.
Quant à la tétine plusieurs enfants en avaient pour la sieste en début d’année, essayez peut être de négocier une transition avec l’équipe pour le sommeil uniquement. Cela n’entrave pas son langage (ce qui est un objectif de la PS) et cela la rassure, important aussi …
l’autre solution consiste en effet à s’en détacher avant l’entrée à l’école, c’est l’idéal mais ce n’est pas forcément évident, surtout si elle est stressée par cette échéance, elle a d’autant plus besoin d’être rassurée..
n’hésitez pas à nous dire ce qu’il en est ..
Be