Accueil › Forums › L’éveil 3-6 ans › Divers › Entrée à l’école
Étiqueté : École
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
France Tronel, le il y a 1 année et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
-
6 juillet 2022 à 21h29 #79386
Ophélie Grignon
ParticipantBonjour,
Tout d’abord un grand merci France pour ce travail qui nous aide quotidiennement.
Ma fille rentre en petite section en septembre, nous avons visité sa future école la semaine dernière et je n’en dors plus … Je suis enseignante titulaire remplaçante, je vois donc beaucoup d’écoles, et j’avoue que l’éducation nationale me fait peur actuellement. Je réfléchis beaucoup à une reconversion d’ailleurs.
J’angoisse de mettre mes enfants à l’école dans de telles conditions qui, à mon sens, mettent les enfants et les enseignants en danger (classes surchargées, méthodes archaïques qui ne prennent pas en compte le développement des enfants, manque de moyen …).
Les enseignantes de l’école de ma fille refusent la tétine pour la sieste, mais ma fille y est très attachée. Nous lui avons dit plusieurs fois qu’elle ne pourrait pas l’avoir à l’école, mais nous avons l’impression qu’elle prend cela comme une (mauvaise) blague, de même pour les couches à la sieste. Elle n’est pas prête actuellement, nous sommes ok avec ça, d’autant qu’elle n’a aucun problème de langage ou autre, au contraire. Aujourd’hui elle s’est mise à pleurer en nous disant qu’elle n’aimait pas l’école et qu’elle ne voulait pas y aller suite à une énième discussion sur la tétine. Pourtant nous ne montrons pas nos inquiétudes et ne parlons pas de cela devant elle. Je trouve injuste de devoir lui imposer ces choix qui me semblent aller à l’encontre même du développement de l’enfant, et je pense qu’elle même trouve cela injuste.
Le fonctionnement des enseignantes ne laissent pas de liberté de choix non plus, ce qui me pose problème également.