Qui suis-je ?

En 2015, je quittais mon premier emploi dans le secteur bancaire en ayant la certitude chevillée au cœur que le chemin qui était juste pour moi était ailleurs …

J’ai alors créé le site Comment j’ai changé de vie pour partager tout d’abord des recettes de cuisine, puis des chroniques parentalité. Après une expérience personnelle concluante, la sophrologie a été une évidence. Formation et stages achevés juste avant la naissance de mon ainée en 2017.

Cette naissance a évidemment bouleversé ma vie et planté des petites graines. La maternité que je projetais jusqu’alors ne faisait plus sens, j’étais happée par autre chose, une envie irrésistible d’apaisement, de communion avec mon (mes) enfant(s), de partage, d’éveil, de liberté.

J’ai souhaité compléter mes connaissances de sophrologue par d’autres formations orientées sur l’enfant et la parentalité –Pédagogie Montessori 0-3 ans puis 3-6 ans, Ateliers et parentalité positive par I.Filliozat, ateliers par Catherine Dumonteil Kremer, Dunstan Baby Language : décrypter les pleurs des nouveaux nés –  notamment, afin d’améliorer notre quotidien en famille puis de faire éclore de nouveaux projets professionnels. Aujourd’hui j’interviens auprès de structures / professionnels, et je travaille sur l’ouverture d’une école alternative.

Aujourd’hui ma volonté est de partager ma vision de la parentalité et de la famille : partage, création, éveil, nature, afin de construire une relation forte et de vivre un quotidien apaisé.

C’est ce cheminement et ces idées que je vous partage dans « l’éveil du mois », un abonnement numérique pour planter des graines et vous partager des clefs pour vivre l’apaisement en famille.